CE CESA 29

Présentation du CESA 29

 

Le Comité d'Entreprise des Salariés Agricoles du Finistère a été créé en octobre 1995 et mis en place en 1996 de façon à permettre à tous les salariés agricoles du département qui le souhaitent de bénéficier d'avantages sociaux.

Le CESA 29 est un service de l'Association Emploi Formation (AEF 29) créé et par les partenaires sociaux (FDSEA, ARETAR, CFDT, CFTC). l'AEF 29 a changé de nom en 2018 et s'appelle dorénavant l'ANEFA Finistère.

Le CESA 29 est financé par une cotisation patronale obligatoire de 0.5 % de la masse salariale collectée par la MSA et versée au CESA 29.

Les salariés dépendent des 4 Conventions Collectives suivantes :

  1. Polyculture, Elevage, Maraîchage
  2. Pépinières, Horticulture
  3. CUMA
  4. Entreprises de Travaux Agricoles

Certaines entreprises du Paysage ont fait le choix d'adhérer volontairement au dispositif du CESA 29.

Un comité de pilotage, composé uniquement de salariés en place dans des entreprises et exploitations agricoles du département,  se réunit, bénévolement en soirée, une fois tous les deux mois, pour réfléchir au fonctionnement du CESA 29, déterminer les prestations qui vont pouvoir être proposées aux salariés avec les sommes collectées. Le Conseil d'Administration de l'ANEFA Finistère supervise les travaux et orientations proposées par le Comité de pilotage.

Le CESA 29 est géré et animé par Isabelle BOZEC,  que vous pouvez contacter au 02.98.64.33.29 ou par mail à : cesa29@anefa.org

Le CESA 29  -  2 allée Saint Guénolé - Chambre d'Agriculture - 29000 QUIMPER

Horaires d'ouverture téléphonique : 8h15 - 12h30  /  13h30 - 17h15

Horaires d'ouverture au public : 8h15 - 12h00  /  13h30 - 17h00

A titre d'information, vous pouvez consulter la Plaquette 2019 qui présente les Prestations annuelles du CESA 29 ainsi que la Lettre d'Info 2019 qui retrace les grandes lignes de l'année 2018.

Chiffres de l'année 2015 :