CE CESA 29

Chèque emploi service universel

Cette prestation ne peut pas être commandée sur le site du CESA 29.

Si vous souhaitez passer commande, il vous suffit de télécharger les documents Demande de Chèques Emploi Service Universel et Mandat de prélèvement SEPA , de les renseigner puis de les retourner au CESA 29 accompagnés des justificatifs demandés et d'un RIB.

Le CESU est un titre de paiement qui permet de régler des prestations de services à domicile (ménage, jardinage ...), soutien scolaire, garde d’enfants de moins de 6 ans hors du domicile ... en passant par un prestataire/mandataire ou emploi direct.
Pour plus d'informations rendez vous sur le site www.chequedomicile.fr

Par ailleurs, l'utilisation des CESU pour permet de bénéficier d'une fiscalité particulièrement favorable (50% de réduction ou crédit d'impôt).

Le CESA 29 propose aux salariés qui souhaitent utiliser des CESU de les commander directement pour eux auprès de son partenaire Chèque Domicile. Le CESA prend alors à sa charge une partie de ces CESU (entre 25 et 30 % du montant total de votre commande) ainsi que les frais d'envoi et de prestation.

Afin de limiter ces frais pris en charge par le CESA, nous vous demandons de bien vouloir commander vos CESU en 1 ou 2 fois dans l'année.

Plusieurs dates de commande sont prévues dans l'année : février, mars, avril, mai, juin, juillet, septembre, octobre, novembre et décembre (voir les dates exactes sur le bon de commande ci-dessus). Les CESU commandés de février à novembre de l'année en cours sont valables jusqu'au 31 janvier de l'année suivante. Les CESU commandés en décembre de l'année en cours sont valables jusqu'au 31 janvier de l'année d'après (13 mois de validité).

Les CESU existent sous 2 formats :

CESU PAPIER
E CESU